Bougies Village Candle

Bougies Village Candle

vc1
Aujourd’hui, je vous parle une nouvelle fois de bougies, mon petit dada du moment, avec la marque Village Candle.
Quand j’ai vu qu’ Achica proposait ces bougies en ventes privées à des prix défiants toute concurrence, je me suis un peu jetée dessus. Comme si je n’avais pas assez de bougies !!!
Comme vous pouvez le voir, ces bougies ressemblent comme deux gouttes d’eau aux bougies Yankee Candle. Que ce soit au niveau de la forme des jarres, du style de photo, et même de la typographie. Toutefois, la ressemblance ne va pas plus loin.

vc2

En effet, on retrouve un grand nombre de senteurs, variées : gourmandes, fruitées, fleuries, masculines, il y a du choix pour faire plaisir à tout le monde. Quelques parfums peuvent ressembler à ceux de Yankee Candle, mais dans l’ensemble la marque fait preuve d’originalité et propose des senteurs et mélanges originaux et plus qu’alléchants.

Le détail qui fait vraiment toute la différence, c’est que la marque propose des bougies à deux mèches, ce qui permet à la bougie de se liquéfier rapidement et de dégager son parfum en moins de 5 minutes de façon efficace dans notre intérieur. La diffusion dans l’ensemble est vraiment très bonne. Et les deux mèches permettent de faire fondre la bougie de façon uniforme et donc d’éviter que la bougie se creuse. Le seul reproche que je pouvais faire à Yankee Candle n’étant de n’avoir qu’une mèche.

Achica nous propose plusieurs formats :

La petite jarre à 11 euros pour une combustion de 45 à 55 h (Pour Yankee Candle comptez environ 11 euros pour 35 à 40 h)

La moyenne jarre à 14 euros pour 85 à 105 h de combustion (YC à 23 euros et 65-90h)

Et pour finir la grande jarre est à 17 euros pour environ 170h de combustion (YC à 28 euros pour 110-150h)

Les prix sont vraiment très attractifs. Pour une combustion plutôt similaire, les prix restent d’environ 7 à 11 euros moins chers)

Pour ma première commande je me suis fait plaisir, je n’ai pris que des parfums en grandes jarres, il y a tellement de choix que ça a été difficile de se décider.

Voici un peu plus en détail mon petit craquage :

vc9

Bougie Tropical Getaway : «Quoi de mieux pour se désaltérer qu’un bon cocktail fruité? Retrouvez le lait de coco ensoleillé et l’ananas mûr et juteux, soigneusement mélangés dans ce parfum tropical et crémeux à souhait ».

Voici mon coup de cœur de la sélection, j’adore tous les parfums de noix de coco, c’est un peu mon pêché mignon, et là je ne fais pas exception, on sent vraiment l’odeur de lait de coco, elle est vraiment très crémeuse, et le mélange avec l’ananas définitivement présent est fabuleux. On a vraiment l’impression de sentir une pina colada. Tout simplement parfaite !!! L’odeur est parfaite en été car très fraîche, et sera aussi géniale lors d’un temps plus froid, pour s’échapper quelques temps, partir dans les îles.

11376443_435984903249158_1542106319_n

Bougie Cherry Blossom : Doux et sensible, mais pourtant audacieux. Féminin et floral, pourtant fruité… Ce parfum est un hommage fabuleux aux cerisiers en fleur ».

Je trouve la bougie beaucoup plus fleurie que fruitée, j’ai du mal à retrouver l’odeur du fruit lui-même, mais de la fleur de cerisier, là oui définitivement. Le parfum est tout en douceur, et me rappelle les odeurs poudrées. La bougie est fraîche et je la trouve parfaite pour un moment cocooning.

vc3

Bougie Maple Butter : « Retrouvez la délicieuse odeur des pancakes tout juste préparés et nappés de sirop d’érable ».

Celle-ci a été ma grosse déception lors de la réception. En grande gourmande que je suis, j’attendais beaucoup de celle-ci, puisque j’adore (le mot est faible) les pancakes au sirop d’érable, et l’odeur du sirop est toujours si sucrée, et mielleuse. Et bien ici, on retrouve bien une odeur de pancake, avec une pointe de miel et de sucre brûlé, le beurre est bien présent, et c’est plutôt gourmand, mais ce qui me dérange, c’est une petite odeur épicée qu’on ne retrouve pas habituellement dans le sirop d’érable, et qui n’est pas forcément agréable. Toutefois, en la faisant brûler quelques heures, on s’habitue et j’ai fini par bien l’aimer, mais je ne m’attendais pas à cela du tout. Elle diffuse très très bien, il faut savoir qu’elle est assez forte (elle s’imprègne même dans les vêtements), et c’est une odeur définitivement automnale, voire d’hiver. Mais quand le beau temps se profile, ce n’est pas la peine de l’allumer, elle en devient trop lourde et écœurante.

vc5

Bougie Violet Blossom : « Un mélange de violettes, iris, roses, héliotropes et musc ».

Celle-ci est aussi une petite déception, car avec un nom pareil, je m’attendais vraiment a une odeur de violettes bien présente (odeur dont je raffole), et je trouve qu’elle se fait un peu discrète, perdue parmi les autres fleurs. L’odeur reste très agréable et très fleurie, mais si vous cherchez une odeur de violette prenante, passez votre chemin.

vc6

Bougie Fresh Strawberries : « Dans l’Etat du Maine, aux états unis, patrie des bougies village candles, l’arrivée de la saison de cueillette des fraises est une véritable célébration en été.Retrouvez dans cette bougie le parfum des fraises saupoudrées de sucre de canne ».

L’odeur est fruitée et gourmande à souhait. La fraise est vraiment au cœur de la bougie, j’ai l’impression de sentir mes glaces maison avec les fraises du jardin, ca me rappelle aussi le coulis de fraises. Une bougie vraiment très fidèle, et l’ajout du sucre de canne apporte un côté gourmand en plus.

11357514_378575535673788_235395764_n

Bougie Juicy Melon : « Des notes délicieuses de melon combinées avec du kiwi et de la vanille ».

L’odeur de melon est vraiment très agréable, la touche de vanille rajoute une note sucrée gourmande, vraiment parfaite pour la saison. La bougie est fraîche mais peu parfois se faire un peu trop discrète.

vc10

Bougie Summer Slice : « Le combo parfait en été : la pastèque fraîchement coupée en tranches et des concombres croquants, le meilleur de l’été à apprécier toute l’année ! »

La bougie parfaite du moment par cette chaleur étouffante, elle est vraiment très fraîche. On retrouve bel et bien l’odeur de pastèque d’un côté, et de l’autre le concombre, et je trouve que le mélange des deux rappelle le melon galia (melon vert). En revanche, l’odeur est aussi un peu discrète et correspond mieux à une petite pièce (comme les chambres).

vc8

Bougie Lily of the Valley : « Des airs de printemps … le doux parfum d’un somptueux bouquet de muguet ».

Pas de mauvaise surprise avec celle-ci, on a littéralement l’impression de mettre son nez dans un bouquet de muguet, c’est très fleuri, très frais, une de mes favorites.

vc4

Bougie Rosemary Lavender : « Ce parfum apportera à la maison une odeur fraîche et propre, et vous aidera à détendre votre esprit. La lavande française et le romarin sont habilement mariés à l’iris pourpre ».

L’odeur de romarin est définitivement plus présente, mais la lavande fait son petit chemin aussi. Le mélange est fleuri à souhait, et rappelle définitivement la Provence et ses chants de cigale. Envoutante !! En revanche, je la trouve un peu forte, et je la déconseille dans de trop petites pièces. Elle est parfaite pour le salon notamment.

vc7

Bougie Wild Rose : « Capturez la magie des jours d’été, chauds et remplis d’arômes irrésistibles.Promenez vous au milieu d’un jardin fleuri: le parfum doux et romantique de la rose associée à la pivoine et au bois de santal, pour créer un sentiment chaud et confortable, qu’importe la saison ».

L’odeur est là aussi définitivement très fleurie, et comme le dit la description, très romantique. La rose est très présente, mais on sent bel et bien les autres fleurs en arrière, on a tout bonnement l’impression de se promener dans un jardin floral. Pour celles qui aiment les fleurs, elle est parfaite.

Comment vous procurer ces bougies ?

Le site de ventes privées pour la décoration d’intérieur Achica organise environ tous les 2/3 mois une vente privée de la marque Village Candle. C’est donc l’occasion de tester la marque.

Vous pouvez réaliser une économie de 10 € lors de votre première commande (ce qui correspond quasiment à une bougie gratuite) en utilisant mon lien de parrainage ici
Vous recevrez alors un mail juste après votre inscription avec le code de réduction de 10 euros à utiliser. Toutefois, il ne faut pas que vous soyez inscrit au préalable pour que cela fonctionne.

Je ne vous cache pas que si vous passez commande, je recevrais également un bon d’achat de 10 euros.

Il faut aussi savoir que les frais de ports sont un peu conséquents, selon le poids. En dessous de 5kg (4 à 5 larges jarres), les frais sont de 6.99 euros, et au-delà, il faudra compter 11.99 euros. Toutefois, malgré ces frais en plus, l’économie reste importante. De mon côté, le colis était irréprochable, et les bougies étaient vraiment très bien emballées, aucun risque qu’elles ne se cassent.

C’est une vente privée, donc la livraison est un peu longue comme n’importe quel site de ventes privées, il faudra compter environ 3 semaines. Mais ça vaut bien le coup d’attendre un peu.

Si vous n’avez pas la patience d’attendre la prochaine vente privée sur Achica, ou la livraison, vous pouvez aussi retrouver la marque sur le site My American Candles ici, c’est une boutique française que je vous recommande.

Craquerez-vous pour ces petites merveilles ?

Publicités

14 réflexions sur “Bougies Village Candle

  1. Superbe article ! La bougie addict qui est en moi a envie de faire un énorme craquage comme le tien, sauf que je suis en période de no buy, donc finalement je te déteste ❤
    En tout cas j'aimerais bien sentir tous ces parfums qui font rêver 🙂

    J'aime

    1. Oh merci, c’est vraiment très gentil ❤
      La bougie sirop d'érable ne me déplait plus tellement finalement, je pense que le mélange est étonnant, cette petite pointe d'épice (cannelle peut être) rajoute de la richesse à la senteur.
      Elle sent bon, mais est vraiment écoeurante par grande chaleur
      Mais par jour de pluie, en mode sous la couette, elle sera parfaite ❤

      J'aime

  2. J’étais persuadée que ces bougies étaient des yankee candle, que c’était une gamme spéciale! Merci pour cette clarification 🙂
    Les odeurs ont l’air très tentantes!
    Et sinon, on peut dire que tu as une belle collection de bougies hihi!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s