Les bougies de Charroux

Les bougies de Charroux

11377986_836771796415646_416350053_n

Aujourd’hui je vous parle des bougies de Charroux, mon coup de cœur du moment.
Les bougies de Charroux, ce sont des bougies fabriquées artisanalement à Charroux. Complètement Made in France ! D’ailleurs, ce sont les seules bougies françaises à avoir obtenu la norme RAL (Norme pour la préservation de notre santé et de l’environnement). Définitivement un plus non négligeable.

charroux2

C’est en flânant à Montpellier que je suis tombée sur cette ravissante boutique. Quand on entre, une table de senteurs se présente à nous, et quel bonheur de pouvoir sentir tous les parfums afin de pouvoir faire son choix. Et là, je peux vous dire qu’il y a du choix, des senteurs les plus banales aux plus originales : banane, bambou, bonbon, chocolat menthe, mojito, herbe coupée, jardin d’Asie, et j’en passe. Il y a environ 90 senteurs pour ravir le plus grand nombre.

charroux1

Le packaging est tout simplement ravissant, les bougies sont coulées dans des pots de confitures qui font tout de suite leur petit effet. Les bougies parfumées ont une durée de vie allant de 60 à 100 heures et peuvent parfumer une pièce allant de 30 à 100 m2. De mon côté, j’ai opté pour le grand format qui brûle 100h environ, pour que les odeurs se propagent bien dans toute la pièce. Les odeurs sont définitivement bien présentes, tout en restant délicates sans être entêtantes.

Voici les bougies sur lesquelles j’ai craqué :

charroux5

La barbe à papa est une vraie tuerie. C’est l’odeur de bougie que je trouve la plus fidèle dans ce parfum, elle est très gourmande et sucrée à souhait. Elle rappelle définitivement la fête foraine. Un vrai bonheur ! Je l’adore.

charroux7

Je possède aussi plusieurs bougies à la noix de coco, car je raffole de cette odeur, et là je suis au paradis, elle est fidèle au possible à l’odeur du fruit, un poil plus sucré, un coup de cœur.

charroux4

La bougie à la lavande est un vrai plaisir, elle me rappelle les champs de ma Provence, le jardin de ma grand-mère avec de longues bordures de lavande que j’adorais sentir, mais dont j’avais tellement peur de m’approcher car les abeilles s’y sentaient si bien. Le parfum est toutefois puissant, ouverte, à froid, elle suffit à parfumer une chambre.

charroux6

La bougie au melon et à la pastèque est très sucrée et très rafraichissante tout en n’étant pas trop forte, elle est vraiment idéale à cette période.

charroux3

Et pour finir, la bougie à la rose est une véritable perle, je trouve son odeur raffinée et élégante, un véritable plaisir à brûler pour avoir une ambiance fleurie et vintage à la maison.

A vrai dire, ces bougies m’ont plus que convaincue, les parfums sont tellement fidèles à ce que l’on peut trouver dans la nature, et ça sent tellement bon. Qui plus est, j’adore leur aspect « fait maison » avec le packaging pot de confiture. Le prix oscille des bougies oscille entre 10 et 12 euros en magasin pour les pots, ce qui est tout à fait correct pour un si grand nombre d’heures de diffusion. Mais il existe aussi des cires qui diffusent normalement un peu plus, en plus petit format pour se faire une idée des odeurs au prix de 10 euros pour 5 cires.

Il existe quelques boutiques en France, pour connaitre la liste c’est ici
Pour les malchanceuses, il reste la boutique en ligne ici
Les frais de port sont un peu élevés (11 euros) mais comme les bougies sont moins chères sur le site qu’en magasin, on s’y retrouve.

De mon côté, la prochaine fois que je retourne à Montpellier, je ferai un détour par la jolie boutique, je sens que ça va devenir un de mes incontournables. Mes prochains achats : la bougie antiquaire qui sent les meubles cirés, celle au bambou qui est assez indescriptible, mais je dirai qu’elle sent le frais et la nature, la banane m’attire aussi énormément, son odeur me rappelle les bonbons Haribo à la banane, la chocolat menthe qui sera parfaite pour l’hiver (terriblement fort pour l’été mais une odeur tellement fidèle, j’aurai cru manger ma glace chouchoute), la bougie poudre de riz car c’est une odeur dont je raffole, la bougie au miel qui me rappelle tellement les bonbons au miel que j’aime dévorer, et pour finir la pina colada car c’est mon cocktail préféré, un mélange d’ananas et de coco je ne peux qu’adorer. Enfin bref, je risque encore de me ruiner.

Et vous, connaissez-vous ces bougies ? Prévoyez-vous de craquer ?

19 réflexions sur “Les bougies de Charroux

  1. J’aime beaucoup le packaging qui fait ancien, ça donne toujours du charme!
    90 senteurs c’est génial, y a moyen de rester des heures dans la boutique haha 🙂
    Très belle découverte ♥

    J'aime

    1. Oui le côté pot de confiture remporte tous les suffrages
      En effet, avec 90 senteurs, il est vraiment dur de se décider, j’y ai passé du temps ^^

      En tout cas, en Belgique, il y a deux magasins, à Liège et Bastogne
      Sinon je pense qu’il est aussi possible de commander en ligne
      Merci en tout cas ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

