Le Candlebag de juin

Le Candlebag de juin

candlebag1

Surfant sur la vague des box surprises, le candlebag est un moyen de découvrir chaque mois une sélection de cires parfumées selon un thème.

924020_1506814782942007_240489468_n

Pour une inconditionnelle de bougies comme moi, ce n’était pas difficile de me convaincre.

J’adore l’idée d’avoir la surprise et de découvrir chaque parfum au fur et à mesure, de marques toutes plus variées les unes que les autres. J’aime pouvoir découvrir de nouveaux créateurs et vendeurs vers lesquels je ne me serai pas forcément diriger, et j’aurai bien eu tord puisque les senteurs sont originales et de qualité.

Le thème de ce mois ci était « la saison des fruits« , autant dire que je suis ravie, puisque j’ai reçu 8 cires aux odeurs douces et rafraichissantes, parfaites pour l’été.

Ce fameux petit sac est composé avec passion et amour par Agnès, on sent clairement la volonté de nous faire plaisir et nous faire découvrir de nouvelles senteurs. J’aime beaucoup le soin apporté dans sa confection, c’est un réel point positif.

Voici plus en détails le contenu du sac :

candlebag7

Un carré de la marque Scentsy au parfum Berries Jubilee qui sent en effet bon les baies d’été, entre fraises, framboises, groseilles, mûres, cassis et sureau avec une pointe de crème fouettée à la vanille, le mélange est très fruité, gourmand et rafraichissant à souhait.

candlebag8

Une cire Quali-Art au parfum de Mangue, comme son nom l’indique elle sent la mangue très juteuse et mûre, le mélange est sucré et très fruité, et au contraire de ce que je pensais à froid, l’odeur n’est pas entêtante du tout. Juste exquis.

candlebag4

Un cube Still Water Candles au parfum Juicy Pineapple. Celle-ci est ma grande favorite du candlebag, l’odeur de l’ananas est parfaitement restituée, elle est douce et parfume tellement ma chambre, c’est un vrai bonheur de douceur et de rafraichissement.

candlebag2

Deux coeurs Little Wax Wonderland senteur Watermelon candy, qui est étonnante. Au vu de son nom on s’attendrait à un parfum exclusif de pastèque, et bien non. On sent en effet la pastèque mais elle se révèle bien légère (dommage), en revanche de l’ananas et de la mandarine sont bien présents, j’ai été étonnée par ce mélange mais le résultat est pourtant détonnant, quoique bien entêtant, je ne laisse brûler cette cire qu’une heure avant de l’éteindre.

candlebag5

Deux oursons SecretScentJC au parfum Strawberry passion. Le fruit de la passion est délicieux et juteux à souhait, et l’odeur de framboise se révèle petit à petit au fur et à mesure que la cire chauffe, le mélange est très agréable.

Une cire home made Pumpkin Spice Latte de Root Candles. Je n’ai pas pu prendre de photo puisque j’ai réussi à casser la cire en plusieurs morceaux en la faisant tomber. Ce parfum est ma seule déception, à vrai dire j’ai été un peu étonnée de le retrouver lors de ce thème. La senteur est au café à la cannelle et à la citrouille. Ce n’est qu’une question de goût, mais je n’aime ni l’odeur de café, ni de cannelle, ni de citrouille, donc la cire n’avait aucune chance de me plaire. Toutefois, elle a beaucoup plu aux hommes de la maison, donc une odeur résolument plus masculine, qui je pense correspond plus à une autre saison (automne ou hiver) car assez lourde, elle n’est pourtant pas désagréable.

candlebag3

Et le petit plus, un petit cadeau est glissé dans chaque sac, de mon côté, j’ai eu la chance d’avoir ce magnet cupcake adorable.

Pour conclure, le concept m’a énormément plus, j’ai aimé partir vers de nouveaux horizons olfactifs, si l’expérience vous tente aussi, je vous conseille d’aller faire un tour sur le compte instagram d’Agnès ici et surtout son compte facebook Le CandleBag sur laquelle elle y partage son projet.
Pour 15 euros, tout un champ olfactif s’ouvre à nous.

candlebag6

Craquerez-vous pour le prochain candlebag ? Connaissiez-vous le concept ?

4 réflexions sur “Le Candlebag de juin

  1. Ce que j’apprécie vraiment avec tes articles, c’est le fait que tu me fais toujours découvrir des marques et des produits que je ne connais pas !
    Pour le coup, je suis comme toi une fan incontestée de bougies donc là, le fait d’avoir une box surprise composée de cires parfumées c’est le top du top ! 😀
    Merci pour cette magnifique découverte ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

