Play therapy by Etude House

Play therapy by Etude House

play1

Aujourd’hui, j’ai envie de parler soin de la peau, et surtout de masques.
Et plus particulièrement du Play Therapy Wash Off Pack Spot Care d’Etude House que j’essaye depuis plus d’un mois maintenant.

Il faut savoir que la gamme « Play Therapy » propose différents soins ciblés, on trouve le masque jaune qui purifie et donne de l’éclat, le vert qui traite les pores et l’excès de sébum, le violet s’attarde sur les imperfections. Il existe aussi deux sleeping masks qui se posent durant la nuit et se rincent au réveil le lendemain, le bleu hydrate intensément, et le rose est lissant et raffermissant.

De mon côté, j’ai craqué sur la version violette « Spot care » histoire de me débarrasser des quelques boutons qui pointent le bout de leur nez parfois.

play2

Le masque se présente dans un tube, le format est donc très hygiénique.
Le produit est parme, ce qui est assez étonnant, mais très ludique quand il s’agit de se le tartiner sur le visage.

Le masque contient de l’argile blanche ainsi que de l’huile d’arbre à thé, et ce qui est appelé le « Super food complex » qui comprend du brocoli, de la myrtille et de l’avoine. Le tout permet donc d’avoir une action anti imperfections grâce à l’huile d’arbre à thé et l’argile, mais aussi un effet hydratant. Il est vraiment idéal pour les peaux sensibles.

play5

Concernant son application, le produit a une consistance assez épaisse, notamment à cause de l’argile, et il faut avoir le coup de main pour le mettre à couche égale sur tout le visage. Toutefois c’est une texture agréable, et l’odeur est étonnante mais pas forte du tout. Il suffit de laisser poser 10 à 15 minutes, puis on rince à l’eau tiède (là on s’arme de patience, un masque à l’argile est toujours un peu difficile à rincer).

play4

Pour ce qu’il en est des effets, le masque est effectivement bien hydratant, la peau est véritablement plus douce et plus lisse, et je lui trouve même plus d’éclat. Il purifie vraiment la peau et nous laisse une sensation de fraîcheur.

En revanche, en laissant poser le masque une seule fois par semaine, je pense que cela ne suffit pas pour les imperfections, et je n’ai pas trouvé son action miraculeuse. La solution, quand un bouton apparaît, je pose quotidiennement le masque de façon très localisée (juste sur le bouton et un peu autour), il disparait ainsi en moins de temps qu’il en faut pour le dire, là son efficacité est prouvée.

Pour conclure, j’aime vraiment ce masque pour l’aspect hydratant, et la sensation de fraîcheur qu’il laisse sur le visage, j’adore l’odeur et je le trouve tellement agréable. Et je pense même m’acheter quelques autres masques de la gamme.

Vous pouvez trouver la gamme sur le site Ma BB crème ici à 12.50 euros.

Ou sur le site TesterKorea ici à 6400 wons soit environ 5.20 euros (attention le site est asiatique, les délais sont un peu longs, mais les prix valent tellement le coup)

Craquerez vous pour cette gamme ?

10 réflexions sur “Play therapy by Etude House

  1. Ce masque m’avait déjà fait de l’œil plusieurs fois sur Testerkorea et sur Ebay mais le brocoli sur le packaging m’avait laissé perplexe ^^ Mais finalement ton avis m’a convaincu je vais surement me laisser tenter 😉 merci pour ta revue !

    J'aime

  2. Coucou Kim! Je découvre ton blog, il est tout mignon! (je te suis sur Instagram avec deliciousbeaute) 😀 Tu m’as vraiment donné envie de tester les masques de cette gamme, surtout que j’adore les produits Etude House ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

