My Sweet Makeup

My Sweet Makeup

mysweet3

C’est au cours de mes pérégrinations sur instagram que j’ai découvert la boutique en ligne My Sweet Makeup, autant dire qu’au premier coup d’œil, il y a eu coup de foudre.
La créatrice de la jolie boutique, Laura, est d’une gentillesse incroyable, et fourmille d’idées. Elle nous propose avant tout un univers girly ou toute beauty-addict rêve de s’y perdre. On y retrouve des cosmétiques de la marque Sleek makeup, ou encore The Balm, BH cosmetics, Merci Handy , et beaucoup d’autres encore pour nous satisfaire, impossible de ne pas y trouver notre bonheur.
Et depuis quelque temps, on retrouve dans la catégorie « accessoires » les merveilles de Mr Wonderful, entre carnets originaux et autres joyeusetés fofolles à licornes, je craque complètement.

mysweet8

Le petit plus de Laura et de sa boutique, c’est le service Personnal E-Shopper. Il permet de communiquer avec elle, afin d’obtenir des conseils beauté personnalisés. Elle répond à toutes nos questions et nous guide à travers nos achats, pour que cela corresponde le plus à notre carnation, notre type de peaux, …. Ce service permet une vraie proximité, et c’est encourageant de savoir qu’il y a quelqu’un pour nous aider.
D’ailleurs, grâce à ce service, Laura peut nous concocter une petite box surprise personnalisée selon le budget attribué.

Pour résumer, My Sweet makeup c’est un peu un endroit magique qui regroupe des produits (cosmétiques pour la plupart) internationaux, un service personnalisé de conseils beauté, mais qui propose aussi un blog et différentes interviews de blogueuses beauté.

IMG_2204

De mon côté, j’ai eu la chance de recevoir une très jolie box de sa part, afin de tester de nouveaux produits.J’ai reçu mon jolis colis en deux jours seulement, il était juste parfait. Je me suis sentie comme une enfant le matin de Noël en l’ouvrant et en découvrant ce que Laura avait pu me dénicher. Tout était très bien emballé, les produits protégés par des petits scoubidous en carton, et le tout sur du papier de soie rose. A noter que colis était aussi délicieusement parfumé, la petite touche féminine en plus.

Merci encore à toi Laura pour toutes ses jolies merveilles <3.

Voici les produits que j’ai reçus :

mysweet10

Lot de trois carnets MR Wonderful à 9.95 euros

Autant dire que je craque pour chaque création de Mr Wonderful, ces carnets ne font pas d’exception. Des couleurs que j’adore, des petites phrases sympathiques, histoire de mettre de la bonne humeur dans son sac à main.

mysweet4

Baume à lèvres Carmex en tube à 3.90 euros

Voici enfin le baume à lèvre Carmex qui fait fureur aux USA, de mon côté ce format ci est une découverte, on m’avait déjà offert un stick (très efficace).
La texture du baume est très agréable, non collante, et donne une sensation de froid pendant les premières minutes d’application. Je dois dire que l’effet est assez étrange, sans être désagréable. Puis c’est une sensation de chaleur agréable qui finit par se faire ressentir, c’est étonnant, mais j’aime beaucoup. Je l’utilise depuis 3 jours, et j’avais les lèvres en chantier (vive le stress), et bien le résultat est détonnant, mes lèvres sont nettement plus hydratées, douces, et plus belles, en si peu de temps je suis bluffée, je comprends son succès. Autant dire qu’en hiver, c’est l’outil indispensable dont on ne doit pas se passer.

Petit bémol, je trouve le goût un peu spécial, qui tire sur la menthe mais pas uniquement. Peut-être est ce à cause du fait que je n’utilise que des baumes au gout sucré, donc pour le coup, ça change. On s’habitue tout de même.

mysweet6

Mary-Lou Manizer The Balm à 18.90 euros

C’est l’highlighter parfait, je possède déjà le Cindy-Lou , un peu plus rosé, qui était mon chouchou. Face à cette nouveauté, je ne sais pas vers lequel mon cœur penche le plus. D’une part, je fonds pour le packaging très girly, avec une jolie poupée délicieusement rétro en effigie et le poudrier est très pratique avec un miroir à l’intérieur. La poudre peut être aussi bien utilisée en enlumineur, que fard à paupière ou blush. La texture de la poudre est veloutée à souhait, et la couleur est très flatteuse, je pense qu’elle convient à toutes les carnations.

mysweet5

Elle sublime et illumine vraiment le visage, la pigmentation est folle, et je trouve la tenue très longue. Elle a tout bon. Son seul défaut reste son prix un poil élevé, mais étant donné la quantité que l’on utilise, et la contenance, il y a en a pour toute une vie, cela vaut donc l’investissement.

mysweet7

Le Forever Nude Sculpt & Glow Contouring Kit de la marque BH Cosmetics en teinte light/medium à 18.90 euros

C’est la première fois que j’utilise un produit de cette marque, et il faut dire que c’est plus qu’une découverte mais un véritable coup de cœur pour cette palette de fards parfaite pour le contouring.
Si vous voulez sculpter votre teint, elle est très complète, en contenant deux fards foncés (bronzers) permettant de sculpter le visage, deux teintes d’highlighter pour illuminer le visage et un blush pour apporter la touche de couleur et sublimer le teint.

Au premier abord, en ouvrant la palette, j’ai trouvé les fards foncés justement trop foncés, et finalement ils se fondent très naturellement avec la peau, pour donner un résultat très naturel. Le tout donne un effet bonne mine garanti.

mysweet2mysweet9

Petites astuces contouring :
a) Appliquer le bronzer ( fards n°3 : soit l’un ou l’autre, ou un mélange des deux fards plus foncés) sous la pommette (il suffit de creuser ses joues en faisant le poisson pour se guider ^^), sur le front à la racine des cheveux, sur les tempes, et si vous souhaitez redéfinir votre nez, sur les côtés de celui-ci. Attention, on a la main légère, n’est-ce pas ? sinon on risque de ressembler à un clown, le but recherché est un effet naturel.
b) On applique le blush (fard 2) sur la pommette (on fait un large sourire pour les trouver) en faisant un petit mouvement en forme de 8 très allongé.
c) On finit par la touche lumineuse qui donne de l’éclat au visage, avec l’highlighter (fards 1, l’un ou l’autre) que l’on applique juste au dessus de la pommette, en dessous de l’œil, sur l’arête du nez et sur l’arc de cupidon (la petite gouttière au dessus des lèvres)
Et si avec ça, ça ne vous suffit pas, voici le tutoriel ultra complet du kit de BH cosmetics.

labimg_580_palette-forever-nude-sculpt-glow-contouring-kit-light-medium-bh-cosmetics

mysweet1

A noter,les frais de port sont de 6 euros, et gratuits si la commande excède 60 euros.
D’ailleurs avec le code « kim » vous profitez de -10% de réduction, sans minimum d’achat

Et vous, craquerez-vous dans cette jolie boutique ?

9 réflexions sur “My Sweet Makeup

  1. Je connais ce e-shop depuis quelques mois déjà et je l’adore ! En plus, il propose des marques que l’on ne trouve pas forcément en France et a des prix tout à fait abordable. Je l’avoue, je n’ai pas encore passé commande mais j’ai de plus en plus envie de me lancer, surtout qu’il y a pas mal de produits qui me font de l’œil 😀
    Par contre, je ne savais pas du tout que l’on pouvait recevoir des box surprises personnalisées et je te remercie de l’info ! En tout cas, superbe article très détaillé et complet. Bisous 🙂

    J'aime

    1. C’est surtout ça son point fort, des marques que l’on ne trouve pas forcément en France, et un service personnalisé pour des conseils, vraiment j’adore
      Merci en tout cas, et n’hésite pas si tu as envie de te lancer, profite du code qui n’est valable qu’une semaine

      J'aime

  2. Je découvre ce bel article . Quelle gentillesse Kimberly , merci, merci beaucoup ! ❤
    Cela me va droit au coeur. Ma boutique c'est mon bébé, et mes clientes ce sont mes princesses !
    A très bientôt.
    Laura

    J'aime

Laisser un commentaire

