As you like magazine

As you like magazine

asyoulike1

S’il y a bien quelque chose dont je ne raffole pas, ce sont les magazines, j’ai l’impression de toujours y retrouver les mêmes choses, et je m’en suis bien vite lassée. Ce que je cherche dans un magazine, c’est de l’inspiration, quelque chose qui me fasse envie, et me pousse à faire quelques choses de mes dix doigts.

Avec le nouveau magazine As you Like, je suis servie, ce précieux est là pour me réconcilier avec la presse féminine. Le premier numéro est sorti il y a quelque temps, je ne m’étais pas décidée à me le procurer, et finalement la couverture avec la si jolie Mylène du blog Tiboudnez a eu raison de moi.

asyoulike5

La revue veut regrouper sur papier le meilleur du web, et notamment la blogosphère. C’est un peu Hellocoton version papier.

Pour celles qui ne savent pas ce qu’est Hellocoton, c’est un portail du web qui regroupe et sélectionne quotidiennement des articles de blogs féminins, sous différentes catégories : beauté, mode, cuisine, humeur, DIY, culture, famille et lifestyle. J’adore le principe qui permet de rencontrer et découvrir de nouveaux univers chaque jour, et d’y suivre nos blogueuses favorites.

asyoulike3

Et bien As you like, c’est ça. Chaque page nous permet de découvrir un univers différent. On y retrouve un peu de tout, des DIY, des tutos make up ou idées nail art, des conseils mode et déco, et pleins d’autres bonnes idées.

asyoulike6

Ce que j’aime par-dessus tout, c’est que cette revue est conçue comme un carnet d’inspiration, dans lequel on peut gribouiller un peu ce qui nous passe par la tête, nos wishlists et autres envies, et on retrouve même des petits coloriages ou des jeux (ici un backgammon), pour se relaxer ou faire passer le temps. Tout est fait pour qu’on s’approprie ce magazine, et qu’il nous accompagne au quotidien.

asyoulike4

Je trouve la présentation extrêmement soignée, le contenu créatif est de qualité, et les photos sont superbes et inspirantes. J’aime pouvoir y retrouver mes blogueuses favorites, et en découvrir de nombreuses autres, en ayant un aperçu de leur univers, que je n’ai pas manqué d’aller retrouver sur leur blog.

Les seuls reproches que je pourrai faire, ici, c’est que je connaissais déjà la plupart des blogueuses, puisque super connues, mais je pense que pour un premier numéro, ils voulaient miser sur des valeurs sûres. Et le contenu n’est pas créé pour l’occasion, ce n’est pas vraiment nouveau, par exemple, j’ai retrouvé des DIY que je connaissais depuis plus d’un an. On verra bien pour la suite. Quoiqu’il en soit, ça ne dérange absolument pas quand le blog nous est inconnu.

asyoulike2

Mais pour résumer, ce magazine est vraiment un coup de cœur, tant sur la forme que sur le fond, j’aime découvrir de nouveaux univers, m’attacher à de nouvelles personnes, avoir de nouvelles idées créatives, c’est parfait. Je rachèterai, c’est certain.

A trouver chez votre marchand de journaux pour 3 euros.

Et vous, avez-vous craqué sur ce magazine ?
10 réflexions sur “As you like magazine

  1. Je l’ai vu au magasin l’autre jour (ça répond à Célia, on le trouve bien en Belgique :p) et je ne l’ai pas pris mais maintenant je regrette hihi! C’est vrai que présenté comme ça il a l’air super.

    J'aime

Laisser un commentaire

