Soyons A la Mode avec Too faced

Soyons A la Mode avec Too faced

10848125_886204121424615_817349379_n

Je ne pouvais pas commencer ce blog sans vous parler de la marque Too faced, ma marque chouchou du moment. Je craque complètement pour ses packagings girly, ses produits de qualité et ses odeurs gourmandes.

Aujourd’hui je vous parle de la palette « A la mode », une palette chic et rétro inspirée par notre belle Riviera française.

alamode1

Cette petite merveille est composée de 9 fards aux teintes chaudes et colorées, et c’est ce qui m’a attiré de prime abord. Exit les teintes nudes, et bonjour le soleil sur mon visage !!

alamode2

La première colonne de fards contient des tons clairs, qui apportent la petite touche lumière du maquillage et que l’on pose sous l’arcade sourcilière et dans le coin interne de l’œil.
Vous pouvez aussi vous en servir en guise d’highlighter (ou enlumineur) à appliquer sur le haut des pommettes et autres points saillants du visage, pour apporter un peu de luminosité au teint. Je trouve le St Tropez parfait pour cet usage.

La deuxième colonne est consacrée à des tons plus colorés et chaud, je dirai même fruités qui donnent la pêche (petit jeu de mot pourri). Et qui renvoient de très jolis reflets.

Et dans la dernière colonne, nous trouvons les fards plus foncés qui sont là pour souligner et intensifier le regard, ils sont juste parfait à mettre dans le coin externe, ou encore en guise d’eye-liner.

alamode3

Cette palette propose des fards très facilement portables, car ils sont lumineux sans être trop vif, au contraire de ce que l’on pourrait penser. La texture des fards est très facile à travailler, et le petit point positif, ils ne laissent presque pas de chutes.
Elle est juste parfaite pour la saison estivale, mais je l’utilise aussi en cette période pour appeler le soleil.

Place aux swatches:

day

(St. Tropez, Cannes, Soleil)

classic

(Riviera, Jardin, Côte d’Azur)

fashion

(La Croisette, Monaco, De La Mer)

La petite astuce : Too faced propose dans sa palette un petit livret explicatif permettant de réaliser 3 idées de maquillages basiques, parfait pour les débutantes, ou quand l’inspiration n’est pas au rendez vous

Où trouver cette palette ?
Malheureusement, elle n’est plus disponible en magasin et Sephora.
Mais vous pouvez la trouver ici sur asos à 43.99 euros.
Ou encore ici sur Beautybay à 34.99 euros
Le site est anglais, mais très facile à comprendre, et il n’y a pas de frais de port (à partir de 14 euros), c’est ici que je me la suis procurée, et ma commande est arrivée très bien emballée, en 5 jours top chrono. Parfait donc !

Ce que l’on retient : La palette est parfaite pour l’été, elle est très complète et convient à toutes les carnations, de jour comme de nuit.

Et vous, vous avez des favoris Too faced?
Et craquerez-vous pour cette palette?

17 réflexions sur “Soyons A la Mode avec Too faced

  1. J’adore la marque Too Faced, la qualité est incroyable!
    Cette palette à l’air superbe mais pour moi je préfère des tons plus nude 🙂
    Et sinon le site Beautybay c’est la que je commande souvent et je suis jamais déçue.

    J'aime

    1. Oui, la qualité est vraiment très bonne et vaut bien les marques de luxe, pour un coup moins élevé.
      Cette palette est vraiment très jolie, et même si elle n’est pas nude, j’avoue quand même qu’elle sait se faire discrète, et quand je l’utilise je n’ai pas l’impression de ressembler à un sapin de Noël.
      Concernant beautybay, en effet je n’ai jamais été décue non plus, et il y a toujours des petites promotions, ca vaut bien d’attendre un peu plus longtemps pour recevoir sa commande

      J'aime

    1. Merci, c’est sûr que c’est une palette estivale parfaite pour les brunes au joli bronzage,
      Mais moi petite châtain clair à la peau claire qui ne bronze pas, elle convient aussi.
      Pour le tutoriel, je ne suis pas sûre encore de vouloir montrer mon visage, on verra bien

      J'aime

    1. Et oui, moi aussi je les adore, j’en ai déjà quelques unes (en vérité 6) mais ça ne me suffit pas, si je pouvais je craquerai aussi pour celles qui ne sont pas encore sorti en France, mais il faut savoir être raisonnable parfois 😉

      J'aime

  2. Cette palette est vraiment l’une de mes préférées pour les beaux jours et je suis ravie de là ressortir enfin ! 🙂
    Sinon je voulais te dire que je suis ravie de te retrouver ici, je te suis depuis un moment sur instagram et quelle joie de voir que tu te lances dans la blogos ! 🙂

    J'aime

    1. Merci beaucoup!! Ca fait plaisir de retrouver des personnes venant d’instagram
      Et oui c’est palette est parfaite pour les beaux jours, je suis contente aussi de pouvoir la ressortir, car la pauvre était au placard depuis un moment

      J'aime

  3. J’ai définitivement craqué sur cette palette ! Sauf que j’hésite encore avec la palette Natural Eyes qui est un coup de coeur de longue date.. Le choix sera difficile !
    En tout cas, j’aime vraiment ton blog et les articles que tu nous proposes 🙂

    J'aime

    1. Merci beaucoup, pour ton choix, tout dépend de ce que tu souhaites. Si tu préfères des maquillages discrets et nude, la natural eyes est faite pour toi, tu pourras t’en servir toute l’année.
      La « A la mode » est plus estivale, et plus difficile à porter le reste de l’année

      J'aime

  4. Bonjour, merci pour l’info sa fessais quelque temps que je cherchais cette palette 😄 je les commandée sur beauty bay mais le problème est que je n’est toujours rien reçu ça va faire 10 jours 😕 alors que toi tu la reçue en 5 jours, je commence à m’inquiéter et pas facile de communiquer vu que le site est anglais 😁

    J'aime

Laisser un commentaire

